Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous offrir un service plus personnalisé. Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation. Pour changer la configuration ou obtenir davantage d’information, veuillez consulter notre politique de cookies sur le lien Politique de confidentialité

Conditions Générales de Vente

(1) Service

HungryPets garantit la livraison de produits de qualité. Votre satisfaction est notre première priorité et nous voulons vous apporter un service irréprochable.

Si le client n’est pas satisfait des produits livrés, il peut contacter notre Service Client par par e-mail à support@hungrypets.ch. Afin de bénéficier de notre garantie « satisfait ou remboursé », toute réclamation doit nous parvenir dès réception de la marchandise, c’est-à-dire le jour même de la livraison. Les défauts cachés sont à signaler au Service Client dès leur détection. Le montant correspondant à la marchandise défectueuse sera crédité sur le moyen de paiement spécifié lors de la commande. HungryPets se réserve le droit d’exiger des preuves du défaut auprès du client avant de créditer son compte.

La garantie « satisfait ou remboursé » porte sur des défauts liés aux aspects suivants : fraîcheur et qualité des produits, non-respect de la date limite de consommation, casse lors du transport, livraisons incomplètes, défaut de fabrication ou de conditionnement.

Les produits dont les qualités intrinsèques ne correspondent pas aux attentes du client (p. ex. propriétés gustatives) ainsi que les produits commandés par erreur ne sont pas remboursables.

(2) Abonnements et renouvellement automatique

HungryPets propose aux inscrits de souscrire un abonnement afin de bénéficier des produits et services suivants :

  • La fourniture de nourriture pour animal et / ou tout produit dérivé ou associé 
  • La livraison de la nourriture à domicile 
  • Le partage de conseils et astuces diverses 

HungryPets propose la souscription d’un abonnement d’un (1) mois, renouvelé automatiquement de façon indéterminée sauf avis contraire de l’abonné. 

Ce renouvellement peut être résilié sans engagement à n’importe quel moment via l’espace client sur www.hungrypets.ch ou en contactant le support client support@hungrypets.ch 

Pour des raisons logistiques, l’annulation intervient avec un délai de 48h. C’est-à-dire, toute future commande et facturation sera annulée 48h après réception de l’annulation. Dès ce délai de 28h, plus aucune marchandise ne sera livrée, plus aucun montant ne sera ni perçu / facturé, ni remboursé au client pour la portion du mois restant. Aucune marchandise sera récupérée.

Lors de la souscription d'un abonnement, il appartient au client de vérifier que l'abonnement est conforme à ses choix (données personnelles, caractéristiques de l’animal, mode de livraison, options éventuelles, formule ou catégorie d'abonnement, lieu de livraison et/ou de facturation des produits, etc.).

Les offres sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site et dans la limite des stocks disponibles. Si un produit n'est pas disponible au moment de l'envoi, il ne sera pas facturé ni envoyé ultérieurement.

HungryPets se réserve le droit de limiter les quantités d’achat de certains produits et de ne pas effectuer la livraison en cas de commande exceptionnellement lourde ou volumineuse.

(3) Modification ou suspension de l’abonnement

Le Client peut à tout moment modifier ou suspendre son abonnement pour choisir de profiter d'une autre formule d'abonnement, parmi les formules existantes ou celles qui pourront le cas échéant être développées par la société à l'avenir. 

Toutefois, pour que ces modifications soient prises en compte à compter du mois suivant, le Client devra impérativement avoir enregistré la modification de son abonnement sur l’espace client www.hungry-pets.ch ou auprès du service client (support@hungrypets.ch) au minimum 48 heures avant la date de la prochaine livraison.  

En cas de besoin, HungryPets peut également annuler l’abonnement de façon unilatérale avec un mois de préavis sans devoir communiquer de motif.   

(4) Nourriture pour animal et recommandations

HungryPets veille à ce que les informations données sur les produits (par ex. nutrition, dimensions, poids) soient correctes basé sur une série de discussions et interactions avec des spécialistes.  

Comme pour tout produit alimentaire, le consommateur est cependant prié de vérifier de possibles contre-indications avant absorption par son animal sur le paquet du produit. 

Les recommandations et caractéristiques de l’abonnement sont à titre informatif et indicatif et ne remplacent en rien une indication de votre vétérinaire ou tout autre spécialiste.

HungryPets se serait en rien être tenu responsable pour une mauvaise alimentation et/ou toute autre implication sur les animaux du client.   

L’offre HungryPets est destinée aux animaux en bonne santé. Pour tout animal demandant des soins particuliers, il est recommandé de se retourner vers un spécialiste de votre choix afin de déterminer le régime alimentaire et/ou de soins recommandé.  

En cas d'indisponibilité définitive d'un ou plusieurs Produits commandés, la société s'engage à en informer le Client dans les plus brefs délais. 

Le Client pourra alors, à son choix, demander : (i) le remplacement du ou des produits indisponibles par un ou des produits d'une qualité et d'un prix équivalents, ou (ii) l'obtention d'un avoir auprès de la société correspondant au montant de la commande ou du montant mensuel de l'abonnement visé, ou (iii) le remboursement de la somme débitée sur son compte, ce remboursement intervenant dans un délai de trente (30) jours à compter de la réception de la demande de remboursement. 

Pour les besoins du précédent alinéa, l'appréciation de la qualité équivalente demeure du seul ressort de la société HungryPets 

(5) Livraison

Le service de livraison est disponible en Suisse Romande selon une liste de districts disponible sur www.hungrypets.ch et évolue avec le temps. La liste des districts disponibles pour la livraison le jour du paiement de l’abonnement mensuel fait foi. 

HungryPets se réserve le droit de modifier la liste des districts disponibles de façon unilatérale et en cas de suppression d’une zone se réserve le droit d’annuler les abonnements n’entrant plus dans la zone de livraison avec un délais minimum de 30 jours (1 mois d’abonnement) 

Après la confirmation de la commande, les articles commandés sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le client. 

La livraison se fait selon le calendrier préétabli par HungryPets pour optimiser l’empreinte écologique et au plus tôt 48h après la commande.  

La livraison de fait de façon mensuelle pour s’assurer que le client possède suffisamment de marchandise pour nourrir son animal.  

Les heures de livraison peuvent varier à l’intérieur du créneau horaire et occasionnellement se situer en dehors de ce créneau. Certaines dates de livraison peuvent être bloquées, notamment lors des jours de pointe à volume de livraison exceptionnel. Dans ces cas-là, toute demande de dédommagement est exclue. Il n'est pas possible de choisir une heure de livraison précise dans le créneau horaire. 

Si le client n'est pas présent lors de la livraison et sans indication contraire de sa part, les produits sont déposés devant la porte de son domicile ou à la réception ou devant la porte de l’entreprise. 

Les courses peuvent également être livrées chez un(e) voisin(e) habitant le même immeuble, si le client indique l'adresse et le téléphone du voisin sous la section « indications facultatives » de son compte client avant de confirmer sa commande. 

Le client assume la responsabilité des produits une fois livrés, même si ces derniers sont déposés devant la porte de son domicile ou de l’entreprise ou chez un voisin en son absence. 

Si le produit est exceptionnellement perdu, le client peut contacter le service après-vente support@hungrypets.ch pour un remplacement exceptionnel au plus rapide. HungryPets décidera de façon unilatérale d’un geste commercial. 

(6) Prix, paiements et débits récurrents

Les prix des abonnements comprennent à la fois la marchandise ainsi que la livraison qui est incluse. Les services de livraison et la nourriture ne sont pas vendus séparément.  

Tous les prix incluent la TVA selon les taux en vigueur 

Les prix des produits affichés lors du paiement font foi.  

Une facture sera émise chaque mois par la société et disponible sur le Compte Personnel du Client. 

Afin d'optimiser la sécurité des transactions, tout paiement effectué par carte bancaire sur le Site s'effectue via le système de paiement en ligne sécurisé, qui permet de crypter toutes les données relatives aux commandes (y compris les noms, adresses et numéros de cartes de crédit) afin que les informations communiquées soient protégées lors de leur transmission. 

Le client a le choix entre le paiement par les différentes cartes de crédit d’usage.  

Sauf exception lors de remise, mois gratuits exceptionnels ou autre promotion, le prix des abonnements est prélevé le jour de l’anniversaire de l’abonnement (c’est-à-dire le jour du mois lors de l’achat et/ou dernière modification de l’abonnement) directement sur la carte de crédit du client mentionnée lors de l’achat. En cas d’échec du débit de la carte de crédit et/ou d’expiration le support contactera le client pour mettre à jour son moyen de paiement. Jusqu’à mise à jour et succès dans le débit de la carte de crédit du client aucune nouvelle livraison ne sera effectuée et l’abonnement sera suspendu.  

HungryPets se réserve le droit de modifier les prix selon les besoins mais doit en informer les clients au minimum 1 mois avant d’effectuer la modification des prix pour laisser l’opportunité au client d’annuler son abonnement en fonction des modifications. 

(7) Consignes

La livraison s’effectuera par le biais de contenant(s) réutilisable(s) (par exemple bocaux en verre réutilisable). Ces contenants sont mis à disposition gratuitement par HungryPets au client qui s’engage cependant à les retourner afin de minimiser l’empreinte écologique et alimenter le cycle vertueux.  

En particulier, le client s’engage à remettre à HungryPets le(s) contenant(s) vide(s) à la veille de chaque livraison, en le disposant devant la porte de l’adresse de livraison. Une notification de rappel sera remise au client en amont de cette date.

D’autre part, en cas d’annulation de l’abonnement, le client s’engage à remettre sans délais le contenant à HungryPets qui viendra le rechercher dans un délai de 60 jours. Le client sera informé de la date de visite (unique) lors de laquelle il devra disposer le(s) contant(s) devant la porte de l’adresse de livraison. 

En cas de non-retour des contenants réutilisables lors de cette visite (unique), HungryPets se réserve le droit de les facturer au client après information préalable (10.- par bocal en verre, 25.- par fût bleu) par le biais d’un débit sur le moyen de paiement de l’abonnement. A toute fin utile, un reçu avec TVA pour ce débit pourra être obtenu sur contact auprès de notre service client. 

(8) Parrainage

Tout Client a la possibilité de parrainer de nouveaux Clients (nouveau client uniquement). Pour ce faire, les nouveaux Clients sont invités à indiquer lors de la souscription de leur abonnement le code de parrainage de leur parrain dans la rubrique prévue à cet effet lors du processus de souscription.  

Tout client étant, en qualité de parrain, à l'origine d'un abonnement recevra un bon équivalent à 1 mois d’abonnement gratuit par filleul, avec une limite de dix (10) filleuls à valoir sur la boutique en ligne.  

Ce mois gratuit sera uniquement crédit si le filleul souscrit un abonnement payant au-delà de la période du 1er mois gratuit et sera crédité lors du premier paiement du filleul.  

Il en sera de même pour les filleuls parrainés : tout nouveau client, en qualité de filleul, qui indiquera le nom de son parrain lors de la souscription de leur abonnement, recevra un bon de 1 mois d’abonnement gratuite par filleul à valoir sur la boutique en ligne de la société et d'une durée de validité de trois (3) mois. 

Le parrainage ne fonctionne que pour l'achat d'un abonnement via hungrypets.ch.  

(9) Protection des données

En s’inscrivant sur le site HungryPets, le client choisit s’il souhaite recevoir des informations de nature publicitaire ou autre, via différents canaux de communication (e-mail, courrier, SMS, téléphone). S’il s’est inscrit aux newsletters, le client peut se désinscrire à tout moment, facilement et gratuitement, en suivant les instructions figurant dans le message respectif ou en contactant le Service Client. 

Les informations sont traitées avec la plus grande confidentialité. 

(10) Acceptation des présentes conditions générales

Les présentes Conditions Générales s'appliquent à tout Visiteur, Inscrit et/ou Client du Site. 

L'accès et l'utilisation du Site entraîne l'adhésion du Visiteur, de l’Inscrit et/ou du Client aux présentes Conditions Générales. Le fait de confirmer la souscription à un Abonnement ou la passation d'une Commande sur le Site, en cliquant sur le bouton "confirmer ma commande", après avoir coché la case « J’accepte les Conditions Générales » vaut acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales. Si vous n'étiez pas d'accord avec les clauses énoncées ci-après, il vous est conseillé de ne pas utiliser le Site et/ou de ne pas passer de Commande. 

Les Conditions Générales applicables sont celles en vigueur au jour de la visite sur le Site, de la souscription d'un l'Abonnement et/ou de la passation d'une Commande. 

Les présentes Conditions Générales peuvent faire l'objet de modifications par la société. Dans ce cas, la société en informera les Clients et les nouvelles Conditions Générales seront applicables aux seules Commandes réalisées postérieurement à la modification, ou dans le cadre des Abonnements à Durée mensuel, à compter du mois suivant la modification. 

Faute d'accord avec les Conditions Générales modifiées, il vous est conseillé de vous abstenir de continuer d'utiliser les services du Site et/ou de résilier votre Abonnement mensuel. 

A défaut, les modifications apportées aux Conditions Générales seront réputées acceptées. 

(11) Propriété Intellectuelle

Les marques "HungryPets" et "HungryPets.ch" sont réservées. Aucune utilisation des marques et/ou du logo ne peut être faite sans l'accord écrit et préalable de la société. 

L'intégralité des contenus, en tout ou partie, qui apparaissent ou sont disponibles sur le Site (incluant notamment sans que cette liste soit limitative : les données, informations, textes, illustrations, logos, marques, infographies, photographies, vidéos, logiciels et programmes informatiques, bases de données, etc.), et plus généralement tout ou partie du Site lui-même, sont protégés au titre du droit d'auteur et autres droits de propriété intellectuelle. 

(12) Droit applicable

Les présentes Conditions Générales sont soumises au droit Suisse. 

En cas de litige susceptible de survenir en rapport avec les présentes Conditions Générales, leur interprétation et leurs conséquences ou avec les actes les complétant ou les modifiant, les parties s'efforceront toujours de trouver une solution amiable avant de porter l'affaire devant les tribunaux.